Où acheter des produits cosmétiques locaux « made in Senegal »?

Bonsoir. J’espère que vous allez bien. Nous avons assisté ces derniers mois à l’apparition de nombreuses marques cosmétiques que ce soit pour les cheveux ou la peau, MADE IN SENEGAL. Et cela fait plaisir! Ce sont des initiatives à encourager et à promouvoir. 

Je vois souvent des filles sur des forums dire « j’ai coupé mes cheveux, aidez moi à me constituer une routine », « j’ai les cheveux secs, quels produits utiliser », ou « j’ai la peau sèche, que me conseillez vous? »… Déjà, vous pouvez lire ici, c’est quoi une routine capillaire ou une routine visage. Mais le point est que c’est certes bien de connaître des marques US ou européeennes qui ont fait leurs preuves et qui grâce à plusieurs « revendeuses » sont aujourd’hui disponibles à Dakar à prix accessibles pour certains. Que ce soit Shea Moisture, Tressemme, Keracare et j’en passe (vous pouvez lire ici quelques endroits où trouver vos produits capillaires). Mais si vous en avez à disposition, des produits locaux avec des ingrédients locaux dont nos pays regorgent (karité, baobab, palmiste, mangue…) c’est encore mieux. C’est l’avantage d’avoir des produits « faits maison » mais sans vous « fatiguer » lol (pour les paresseuses comme moi).

Alors j’ai répertorié quelques adresses, bien sûr la liste n’est pas exhaustive. Et comme je le dis souvent, si vous en connaissez d’autres que je n’ai pas citées, mettez les moi en commentaires pour que je réactualise la liste

  • Natural Addict World : Comment dire, vous avez TOUTES sortes de produits. Quand je dis toute sorte, c’est vraiment toute sorte lol. Faites un tour sur son site ou sa page facebook Natural Addict world pour avoir une idée de l’étendue des produits. Et le gros plus c’est qu’elle peut confectionner des produits adaptés à vos demandes. En plus des cosmétiques capillaires, il y a des produits pour la peau mais également des savons (je suis en test de celui au curcuma et pour le visage). Bref allez y à yeux fermés.
  • Adaa ada : très connue sur les réseaux sociaux et même au delà. Une gamme complète pour cheveux allant du bain d’huile au masque en passant par le shampooing. La fondatrice est très ouverte et a une page très active, elle est également très disponible pour répondre aux questions. Elle n’a pas de boutique réelle, donc les produits sont plutôt livrés.
  • Afro Nature : Ils ont un site http://afronaturel.com et proposent également toute une gamme de produits capillaires  allant jusqu’à la crème capillaire avec des ingrédients locaux. L’avantage, c’est un site de vente en ligne donc vous pouvez commandez sur le site et vous faire livrer. Ils ont également un lait corporel.
  • Saine et Belle : J’en parlais très récemment ici. Une gamme capillaire nouvelle à petits prix (coup de coeur pour les prix), avec le dernier venu qu’est le shampooing au beurre de mangue. 
  • Nyara bio : tout un concept avec une gamme cosmétique capillaire et corporelle pour femmes comme pour hommes et enfants, à base de beurre de karité, cacao et d’huile de soump. Ils ont un site internet mais également une page facebook et une boutique réelle à Dieuppeul.

Je n’ai pas parlé ici de celles qui proposent des huiles, mélanges d’huiles, beurres capillaires (Faso Nature, Délices de femmes, Etounature, Serfa sen huiles naturelles…), sérums (Shreyas Aryuveda pour Pravala par exemple). Il y en a beaucoup plus et heureusement d’ailleurs, peut être en parlerai je dans un prochain article.

J’espère que ce poste sera utile à certains et n’hésitez pas à me rajouter en commentaires les adresses que vous connaissez. Bonne journée et bon weekend

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire