Acheter du vrai maquillage à Dakar !

acheter-maquillage-dakar-mac

Coucou les filles. Avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet, je voudrais d’abord qu’on parle de la qualité des produits de maquillage vendus à Dakar.

Où acheter du vrai maquillage chez nous?

Nous vivons une particularité dans nos pays, du fait qu’il n’y ait pas de « stores » officiels de certaines marques, il y a beaucoup de « faux » qui circulent sur nos marchés! Faux Mac, faux Iman, faux Urban Decay, faux Mary Kay et j’en passe… Il y a beaucoup de faux. Il faut pouvoir faire la différence entre le vrai et le faux et ce n’est pas chose facile.

vrai-faux-mac-maquillage-dakarJe voudrais attirer votre attention sur les prix des produits de make up. Le make up, il y en a pour toutes les gammes, selon vos possibilités.

Le prix ne fait pas forcement la qualité c’est sur.

Mais avant de prendre un produit, vérifiez le prix de l’original en ligne. Ne vous faites pas arnaquer non plus en prenant du lait de magnésie à 30 000 F CFA alors que ça coute environ 5 dollars.

D’autre part, ce n’est pas normal qu’un fond de teint Mac Studio Fix vous soit vendu à Dakar moins cher que l’original sur le site Mac qui est à 31eu en France, 20 ou 30 dollars aux usa (où il faut compter la livraison qui revient plus que pour la France par ex). Car celle qui vous le vend doit avoir son bénéfice, elle a payé le transport, probablement la douane etc.

Il arrive pour des marques comme Mac que les maquilleuses Mac aient des remises de 20% par exemple sur les produits, certaines en prennent pour revendre mais même dans ce cas elle vous le vendra probablement au même prix que le site, rarement moins.

Il y a des soldes parfois. Mais Mac ne s’achète de manière sure que chez Mac ou un revendeur agréé. Peut être pour les autres marques, cela ne pose pas autant de problèmes. Mais Mac en particulier est très piraté, il en est de même pour Iman. Peut être parce qu’elles font partie des marques les plus utilisées par les femmes noires, donc le marché du faux est très florissant en Afrique,

Sur nos marchés il y a tellement de contrefaçons de Mac et Iman que ça devient aberrant voire énervant. Il faut vraiment avoir confiance en la vendeuse. 

Mais en gros, sachez que vous ne pouvez pas avoir un Studio fix à Dakar à 10 000 F CFA à Dakar sauf super solde lol pour ne pas dire un débarras de la vendeuse.


Parfois on voit une fille dire « J’ai mis un iman mais ce n’était même pas bien, et ça critique » alors que ce n’était pas le vrai.

Non il n’y a pas de fond de teint Iman à 5000 F CFA, l’original coute environ 20 dollars.

Non il n’y a pas de rouge à lèvres Mac à 5000F CFA, il coute 18 à 20 euros.


Bien sur vous avez toujours les occasions, les ventes privées en Europe pour certains produits comme Black up ou autre. Vous avez des groupes de troc où il y a de bonnes occasions (Vente et troc de produits cosmétiques pour peaux noires à Dakar). J’ai eu moi-même à vendre mon fond de teint stick Iman original à 10000F CFA alors que je l’ai pris au double ou à vendre mon Mac à moindre prix etc.

Dans ce cas il faut juste une certaine confiance et s’assurer que les produits troqués sont originaux. Il y a des occasions mais n’allez pas en boutique ou chez une revendeuse qui vous dit qu’elle vient des usa et a un rabais et prendre un produit à moitié prix qui en fait est un fake.

De l’autre coté, il y a des arnaqueurs (eh oui, disons le franchement) qui prennent des fake et les vendent au prix du vrai!! Donc le prix n’est même pas une garantie.


On pourrait se dire ce n’est pas grave, mais les fake sont souvent faits à la va-vite avec des produits qui peuvent s’avérer toxiques parfois sur du long terme, créer des allergies ou des problèmes plus graves (ca a été abordé dans un numéro d’Envoyé spécial il ya 1 mois sur France 2).

Faut il vraiment risquer de se mettre du maquillage douteux sur le visage à ses risques et périls?? Il n’y a pas que Mac non plus, tout le monde ne peut pas acheter du Mac, il y a d’autres petites marques qui montent et proposent de bons produits à des prix accessibles à toutes les bourses : Elf, Kiko…
Donc en gros n’essayez pas forcement de faire de trop bonnes affaires où il ne faut pas sauf dans le cadre d’un troc ou d’une vente privée. 

Si vous avez la possibilité, vous pouvez commander ailleurs sauf que là vous n’avez pas la possibilité de tester (si vous connaissez vos teintes ca ne pose pas problème, ou si c’est pour les accessoires, fards à paupières etc).
Bonne nuit les filles. 

fake-soinsdebene


PS :

Même le site « amazon » parfois n’est pas sur pour certaines marques où il ya beaucoup de fake (Mac, Iman).

J’ai personnellement vu des filles vendre des faux Mary Kay, Urban Decay à Dakar.. Alors pensez y les filles…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>