Apprenons à connaître Nafi-Komplexe kia

Coucou. J’espère que vous allez bien. En ce premier jour de weekend, dans la rubrique Parlons d’elles je vais vous parler de Komplexe Kia. Il s’agit de parler de personnes notamment de femmes (pour le moment lol), entrepreneures dans le milieu « cosmétique afro » à Dakar, qui nous permettent de pouvoir avoir accès à certains produits qui auparavent nous semblaient très loin (europe, usa notamment). Nous nous intéressons surtout aux « boutiques new generation » aka les boutiques en ligne ou réelles ayant une forte présence sur le web. Rappelez vous de Alimatou-Diaristore ou encore de Gaelle-Hairoines parmi tant d’autres…

 

Alors, c’est quoi Komplexe Kia?

Komplexe kia est une boutique réelle ayant une présence facebook assez importante. La propriétaire est très patiente, disponible et agréable. Elle n’hésite pas à donner des conseils, à orienter et surtout à prendre des commandes, ce qui peut être assez intéressant pour nous qui vivons à Dakar. Les produits viennent des USA, et sont divers et variés allant du maquillage aux produits capillaires ou corporels etc. Elle a également une chaine youtube Komplexe kia.

 

Apprenons à découvrir la fondatrice de Komplexe Kia

 

1. Comment tu t’appelles? Et quel est le nom de ta boutique? 

Salut je m’appelle Nafissatou Diallo Mme Diop et je suis la fondatrice du Komplexe kia et Kraving Africa.

 

2. Peux tu décrire ta boutique? Fais tu de la livraison à domicile?

Ma boutique est située aux HLM Grand Yoff.  On vend des produits originaux venant des USA, on est aussi très présent dans le monde virtuel  avec notre page facebook, instagram, twitter et snapchat sans oublier youtube avec nos tutorials makeup et soin de la peau. Pour mieux servir notre clientèle, on livre partout sur Dakar.

 

3. Depuis combien de temps ta boutique a démarré? Rencontres tu des difficultés? Si oui lesquelles?

Notre boutique existe depuis quelques années. Jusqu’à présent, nous n’avons pas pas rencontré de difficulté majeure Alhamdoulilah (je touche du bois)

 

4. Une des choses qui accroche les clientes en particulier c’est le nom de la boutique, je trouve le tien accrocheur, qu’est ce qui t’a inspiré à prendre ce nom? Ya t’il une signification particulière à cette appellation?

Ma fille aÎnée s’appelle Kia, elle a 10 ans et la boutique porte son nom. mMn aspiration c’est d’en faire un complexe de cosmétique, coiffure et couture d’ou le « Komplexe » avec un K.

 

5. Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans ce projet? D’où t’es venue l’envie de le faire?

J’ai toujours eu la passion de la mode et tout ce qui tourne autour. Dans mon cas c’est la demande qui a créé la boutique. Je m’explique, chaque fois que je venais à Dakar mes copines et connaissances me demandaient des produits venant des Usa et pourquoi je n’ouvrais pas de boutique vue la fréquence de mes visites. Finalement j’ai suivi leurs conseils et Komplexe Kia est née d’autant plus que j’ai toujours voulu être une entrepreneur et travailler à mon propre compte.

 

6. Quelles sont tes principales passions dans la vie ?

Ma famille, les voyages, les rencontres, les success stories des femmes entrepreneures, j’adore quand les femmes s’entraident et sont successfull,

 

7. Quel est ton métier ou ton orientation professionnelle dans la vie?

Je suis journaliste de formation, j’ai fait mon stage à la RTS mais après cela, je suis allée pour le Maroc et puis les Usa. Présentement je suis des cours pour devenir cosmétologue et Make Up Artist.

 

8. Il y a aujourd’hui une floraison de boutiques de cosmétiques, aussi bien dans la vie réelle que sur facebook ou les autres réseaux sociaux. Il y en a autant qui ferment quelques temps après. Ya t’il un secret pour pouvoir durer dans ce milieu?

L’amour de ce qu’on fait, l’honnêteté, la qualité des produits et un service client absolu, le respect du client est important on doit respecter sa clientèle au point de leur offrir des produits de qualité.

 

9. Nous sommes aujourd’hui envahies par le marché du faux et cela touche aussi les cosmétiques. Ya t’il une garantie pour tes clientes pour la qualité des produits que tu importes?

Absolument! C’est ce que je disais quand je parlais de respect. On doit se respecter et respecter les clientes au point de savoir qu’elles méritent ce qu’il y a de mieux. Il faut établir une atmosphère de confiance entre les vendeuses et clientes c’est le seul secret de la longévité en business.

“Do to others as you would have them do to you” (j’aime cette phrase 🙂

“Traitez les autres de la même façon que vous voulez être traités”. Ma mère m’a toujours dit que pour que ton argent te serve ( barkèle) tu dois le gagner honnêtement même si personne ne te surveille. 

Mais il faut aussi noter qu’actuellement à Dakar il y a une « paranoïa » par rapport aux faux produits qui s’est installée.

 

10. Pour finir quel est ton rêve pour ta boutique (ton projet, tes aspirations futures)?

Mon rêve c’est que le Komplexe Kia devienne une référence dans le monde du cosmétique, de la beauté et de la mode en Afrique.

Nous tous le souhaitons Nafi. SA boutique s’appelle Komplexe Kia, c’est une boutique réelle aux HLM Grand Yoff et également virtuelle sur tous les réseaux sociaux. Le contact c’est  et la livraison est possible. Bonne journée

ARTICLE NON SPONSORISE

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>