Choisir des huiles de bonne qualité

soinsdebene-huile-nhappy

Choisir des huiles de bonne qualité

Coucou, j’espère que vous allez bien. Actuellement, enfin depuis quelques années, le retour aux produits naturels se fait de plus en plus présent. Les industriels l’ayant compris, il y a de plus en plus de produits dont les huiles végétales ou essentielles dites naturelles qui envahissent nos marchés africains. Cependant certains ne sont pas toujours fiables. A défaut de commander vos produits sur Aromazone ou d’autres sites français, européens ou américains et de se faire livrer à Dakar, il y a quelques préalables à savoir pour choisir des huiles de bonne qualité.

huile-coco-viergePour les huiles végétales 

  • Vérifiez que c’est bien une huile pure, naturelle, extraite à froid, première pression et vierge. C’est dans ces conditions que vous en tirerez le meilleur profit. 
  • Souvent si vous regardez les étiquettes c’est mentionné, si cela ne l’est pas ça veut dire probablement que votre produit n’a pas toutes ces qualités.
  • Dans le doute, si c’est écrit dans une langue que vous n’arrivez pas à lire (indien, arabe etc) laissez tomber, c’est plus sur.

Il n’y a rien de plus énervant que de se tartiner les cheveux ou le corps avec un produit sans actifs… 

Personnellement j’ai eu à voir des « huiles de coco » de toutes les sortes, et qui ne marchaient jamais jusqu’au jour où je tombe sur la vraie (euh la différence était notable 🙂 Si vous êtes homemade, vous pouvez les fabriquer vous mêmes pour certaines huiles (coco++). Souvent il y a des marques qui proposent certaines huiles comme par exemple du jojoba, de la noisette ou de l’argan mais en lisant vous vous apercevez que ce sont des huiles raffinées ou que l’argan arrive en 4e position après de la paraffine par exemple.

 

Pour les huiles essentielles

Vérifiez la provenance. Elles doivent être également pures. Si elles sont bio c’est encore mieux

ll faut savoir que dans beaucoup de cosmétiques synthétiques, il y a beaucoup d’ingrédients « inutiles » qui sont là juste pour la texture, l’odeur, la couleur etc… Ils sont classés par ordre d’importance (quantité) dans le produit. Le 1er composant que vous lisez est celui qui est le plus important. Bref la liste est longue, d’où l’intérêt de bien choisir ses produits. Prenez quelques sec pour lire les étiquettes vous risquez d’être surprises. 

amla

Il y a beaucoup de marques qui font des efforts et proposent des produits naturels, de qualité et efficaces. Mais faites attention aux marchands de rêve. 
 
Par exemple, une huile d’amla qui en contient en 4e ou 5e position après plein de paraffine par exemple, ce n’est pas vraiment logique.


Il y a quelques bonnes adresses à Dakar pour acheter des produits naturels de qualité (Bonnes adresses-Produits capillaires-Huiles végétales)

 
 
Bonne journée et apprenez à lire les étiquettes 🙂
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>