Divers

Deodorant maison naturel à l’huile de coco

deodorant-bio-huile-coco


Voici une recette d’un deodorant maison à l’huile de coco fait selon cette recette prise sur le site Antigonexxi

J’avoue que j’avais toujours été un peu réticente à cause de l’huile de coco, je me suis toujours demandée si ca ne devait pas salir les habits!?! Mais apparemment non.

Ce deodorant maison est top! Bref je me suis lancée. Fière du résultat, sur sur le long terme il est super. Petit test, ben l’huile de coco pénètre très vite la peau et ça sent super bon émoticône sm


Ingrédients pour ce deodorant maison


J’ai utilisé :


  • 50 g d’huile de coco
  • 30 g de bicarbonate de soude
  • 10 g d’arrow root (vous pouvez prendre de la fécule de mais ou de la maizena)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (elle a des vertus anti-transpiration excessive)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (vous pouvez utiliser 10 gouttes de la même huile essentielle, et préférer la lavande qui donne une odeur de « propre »)
  • 10g de cire d’abeille (facultatif).


Vous pouvez y ajouter de la pierre d’alun en poudre si vous voulez.. 


DIY-deodorant-huile-coco


Pour l’huile de coco choisissez la pure et vierge. Car dans ce cas elle pénètre bien la peau, et est vite absorbée et cela ne laisse pas de sensation de gras. Ceci n’est pas le cas avec toutes les huiles de coco d’après ce que j’ai remarqué, certaines restent à la surface et sont mal absorbées. Ca peut poser un inconfort ou être salissant…


Mais rassurez vous ,ce deodorant maison ne laisse pas de traces sur vos vêtements. Misez sur la qualité de vos huiles :-) (Savoir acheter son huile de cocoChoisir des huiles de bonne qualité)  


Comment utiliser ce deodorant?


Je l’ai mis dans un roll-on et hop mon déodorant maison, direction : le frigo. Cela se conserve très bien à température ambiante mais j’adorais la sensation de frais lol.


Par contre, je vous conseille de ne pas mettre de cire si vous voulez l’utiliser en roll-on, surtout  s’il fait froid car l’huile de coco durcit déja pendant le froid.


Au final, cela a la texture d’une crème, mais on s’habitue vite car il faut l’appliquer aux doigts.


Il fond super vite et sent hyper bon.


Mais pendant la période de chaleur, vous pouvez mettre la cire car sinon c’est un peu liquide, elle donnera une consistance plus solide.   


Bon voilà d’après mon expérience personnelle. Un deodorant maison à l’huile de coco totalement bio avec des ingrédients naturels, qui sent hyper bon et qui marche aussi bien. A tester…

Pas de crainte avec l’aluminium ou un autre composé à risque dans les déos (lire ici Comment choisir un déodorant sans risque?)



Bonne nuit :-)  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

You Might Also Like

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.