L’eau micellaire késako?

eau-micellaire-bioderma-dakar

Bonsoir les filles.

Connaissez vous leau micellaire?

Elle est devenue en l’espace de quelques années le nouveau geste démaquillage incontournable. Elle permet également de bien 
nettoyer la peau de son visage le soir, la débarrasser des poussières et autres, même si l’on ne s’est pas maquillée.

eau-micellaire-dakar

Leau micellaire c’est quoi ? 

Elle tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. 

Les micelles possèdent un pôle hydrophile, en contact avec l’eau, et un pôle lipophile, capable d’emprisonner les salissures, les impuretés, l’excès de sébum… Cette double affinité explique pourquoi l’eau micellaire attire tous les résidus sur le coton comme un aimant.

Pas besoin de rincer, les micelles se fixent sur le coton au passage sur le visage (il faut noter que bien que ce soit marqué « sans rinçage » certaines rincent souvent et à raison même souvent, car elle peut laisser une sensation de « substance collante » sur le visage, quoi qu’il en soit observez votre peau, elle vous dira la meilleure méthode pour vous).

La particularité de l’eau micellaire ?

Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et sans nécessiter de rinçage. 


L’eau micellaire c’est pour qui ?

bioderma-eau-micellaire-routine-visage

 

Réputée pour être apaisante, l’eau micellaire est particulièrement appréciée par les femmes en quête d’un démaquillant doux.
Formulée sans savon et souvent sans parfums, elle permet de maintenir un pH équilibré et convient à tous les types de peaux.
Une douceur qui n’altère pas pour autant son pouvoir nettoyant. Fond de teint, mascara waterproof, rouge à lèvres tenue 24h, l’eau micellaire, bien que fraîche et légère, vient à bout des maquillages les plus tenaces et convient donc à toutes les femmes, et notamment les plus pressées. Elle est idéale pour les peaux grasses.

Son utilisation rentre dans le cadre d’une Routine Visage, lisez également le nettoyage du visage ICI. Certaines ont des « plus », par exemple pour des peaux acnéiques, sensibles, peaux noires (anti-taches)….
Il y a beaucoup de marques, Garnier, Bioderma, Nuhanciam, Uriage, Avène… Celle de Bioderma est actuellement la plus utilisée.


Et vous, l’avez vous adoptée? A quel moment utilisez vous votre eau micellaire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>