Parlons avec Seynabou de Fairyma Beauty Store

boutique-maquillage-mac-nars-dakar

ARTICLE NON SPONSORISE

Coucou les filles. J’espère que vous allez bien en cette nouvelle année 2016. Je vous souhaite une très belle année et plein de belles surprises. Toujours dans la rubrique « Parlons d’elles« , après Sarah-Mary KayJoséphine-Fabella et Gaelle-Hairoines, nous allons nous intéresser à Seynabou de la boutique Fairyma The Beauty Store

Je rappelle que la rubrique « Parlons d’elles » a pour objectif d’apprendre à découvrir ces « vendeuses nouvelle génération » au Sénégal et que nous côtoyons chaque jour, chez qui nous avons commandé des produits ou comptons peut-être le faire. Savoir à qui on a affaire ce n’est pas essentiel pour acheter un produit mais ça permet de mieux savoir où on donne son argent lol.

Pourquoi spécialement Fairyma Store?

J’ai rencontré Seynabou il y a quelques temps déjà je ne me rappelle plus mais disons plus d’un an. Je cherchais la poudre translucide de Make Up For Ever (un indispensable d’ailleurs) et j’avais eu son contact sur un groupe Facebook. J’ai rencontré une femme très sympa, très belle, et avec un teint parfait lol (même si elle le niera). On a gardé le contact et elle a toujours été disponible pour m’orienter, répondre à mes questions et me conseiller. A l’époque elle avait sa page sur Instagram (fairyma_beauty), elle a ensuite créé son groupe Facebook Fairyma-The Beauty Store où elle donne beaucoup d’astuces, partage ses coups de coeur et plein de nouveaux produits.

Ce que j’apprécie c’est au Fairymadelà des produits qu’elle peut nous fournir, la possibilité de pouvoir commander un produit qui nous plait et qu’il n’y a pas à Dakar et ça c’est vraiment un plus. Les produits sont authentiques, elle donne de vrais avis et non pas juste ceux de vendeuse (par exemple, je voulais prendre la bb creme Iman, elle m’a conseillé vu que j’ai une peau grasse de l’éviter surtout qu’on était en pleine période de chaleur, et j’ai pu le constater avec le testeur). Ce n’est pas fréquent dans le milieu, ce genre d’avis car en général les vendeuses te disent que « tout est génial », « tout t’ira ou te va bien » lol. C’est une vraie passionnée et perfectionniste en plus et ça on adoooore 🙂

Elle a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions :

1. Comment tu t’appelles? Et quel est le nom de ta boutique?

Je m’appelle Seynabou Sylla, j’ai 28 ans et je tiens une boutique du nom de Fairyma Beauty Store.

2. Peux tu décrire ta boutique?  Fais tu de la livraison à domicile?

Fairyma Beauty Store est une boutique de vente en ligne (Facebook-Instagram) spécialisée dans les produits de maquillage de différentes marques allant du cher aux basiques (Anastasia Beverly Hills, Make Up For Ever, Laura Mercier, Mac, Beauty Blender, Nyx, Kiko, Sleek, Zoeva, Milani pour ne citer que ceux-là). Elle passe des commandes pour d’autres produits cosmétiques non en vente également. Cette option est pour fidéliser et  satisfaire le maximum de clientes possibles.

Les produits viennent principalement des Etats unis et de la France. Nous avons  un système de pick up c’est-à-dire que les produits peuvent être récupérés a la maison qui me sert de store en ce moment. Cette méthode aide beaucoup les clientess qui ont du mal à se décider pour une teinte ou une texture donnée. Un système de livraison très rapide est aussi mis en place : délai 24 à 48h.

3. Depuis combien de temps ta boutique a démarré? Rencontres tu des difficultés? Si oui lesquelles?

La boutique a démarré il y a un an et six mois. Le principal problème que je rencontre est de devoir justifier l’authenticité du produit la plupart du temps. Avec tout ce que l’on rencontre maintenant comme faux produits, les clientes sont un peu septiques des fois. Le 2e problème est par rapport aux réservations de produits. Des fois la client oublie ou annule sans nous aviser donc ça nous mélange un peu.

4. Une des choses qui accroche les clientes en particulier c’est le nom de la boutique, je trouve le tien accrocheur, qu’est ce qui t’a inspiré à prendre ce nom? Ya t’il une signification particulière à cette appellation?

Le nom Fairyma est liée a une personne très chère a moi dont je préfère taire le nom, et le Beauty Store est liée a un concept sur la diversité parce que la Beauté n’inclus pas seulement le maquillage mais les soins du visage, de la peau, des cheveux, l’habillement, la parfumerie, bref tout ce qui fait ressortir la beauté d’une femme.

5. Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans ce projet? D’où t’es venue l’envie de le faire?

C’est suite à la demande générale de mon entourage je dirais (lol). Je suis une vraie passionnée de la beauté depuis près de 10 ans. Je suis de très près tout ce qui se fait en maquillage et cosmétiques à travers les réseaux sociaux et Youtube. Etant très addict, je me payais le maximum de maquillage possible et tenais à savoir me maquiller toute seule. C’est ainsi que mes amis et famille m’ont encouragé à m’y mettre en leur aidant à trouver la bonne teinte de RAL(comprenez rouge à lèvres lol), la bonne poudre, base etc. Et ainsi je leur achetais les produits dont elles avaient besoin.

6. Quelles sont tes principales passions dans la vie ?

Ma vraie passion c’est la natation. Eh oui je suis une ancienne nageuse professionnelle (Super je ne savais pas moi, tu me l’apprends 🙂 Greaaaat). Sinon j’aime les sorties entre amis et regarder les vidéos de mes youtubeuses en maquillage et mes séries TV.

7. Quel est ton métier ou ton orientation professionnelle dans la vie?

J’ai un Master en Administration des Affaires. Je suis comptable dans une société minière et mashallah je m’y plait bien aussi

8. Il y a aujourd’hui une floraison de boutiques de cosmétiques, aussi bien dans la vie réelle que sur Facebook ou les autres réseaux sociaux. Il y en a autant qui ferment quelques temps après. Ya t’il un secret pour pouvoir durer dans ce milieu?

Pour moi, le secret c’est la passion de ce dans quoi on s’est investi, la persévérance et la disponibilité. Moi j’aime fournir du maquillage authentique et satisfaire mes clientes et c’est ce qui me pousse à mettre le paquet pour dénicher le meilleur et le proposer.

9. Nous sommes aujourd’hui envahies par le marché du faux et cela touche aussi les cosmétiques. Ya t’il une garantie pour tes clientes pour la qualité des produits que tu importes?

J’ai souligné ce problème plus haut. Il est vrai que ce phénomène nous gâche un peu la mise des fois. Je ne suis pas contre le fait de vendre du faux (y en a à qui ça arrange leur poche lol). Ce qui est agaçant c’est de vouloir certifier que c’est authentique alors que non ou le fait d’aligner le prix de vente au même prix que le vrai

10. Pour finir quel est ton rêve pour ta boutique?

J’aspire à avoir un grand Store avec son site internet avec plusieurs particularités…

 

Merci à Seynabou d’avoir pris le temps de répondre à mes questions; C’est un plaisir sans cesse renouvelé de t’avoir rencontré et de te côtoyer. Une femme au grand coeur vraiment 🙂 Je te souhaite l’accomplissement de tes projets et bonne chance pour la suite. 

Merci à vous, chères lectrices et lecteurs de m’avoir suivi jusqu’au bout et on se dit A bientôt.

Vous pouvez retrouver Fairyma Beauty Store sur Facebook  et sur Instagram (fairyma_beauty).

ARTICLE NON SPONSORISE

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>