Huiles essentielles pour faire pousser vos cheveux??

cheveux-afro-longs-pousse

Coucou les filles j’espere que vous allez bien. Je voudrais parler aujourd’hui des huiles essentielles notamment de leur utilisation pour optimiser la pousse de nos cheveux.

Les huiles essentielles, qu’est ce que c’est?

Nous avions déjà parlé de ce que c’était une huile essentielle et comment elle était fabriquée dans « L’huile essentielle : base de l’aromathérapie« . les huiles essentielles sont en quelque sorte des essences de fleurs, en cela elles sont très concentrées et obéissent à des règles d’utilisation précises. Mais elles peuvent être un élément essentiel de votre routine capillaire et de votre routine de visage.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles pour vos cheveux?

En ce qui concerne les cheveux, il y a des huiles essentielles qui permettent de stimuler la pousse. Elles ont fait leurs preuves et intégrées dans le cadre d’une bonne routine capillaire, elles permettent d’optimiser cette pousse.

Mais attention, ne vous attendez pas à cet effet si vous les mettez dans votre vapo ou directement sur vos cheveux. Déjà l’huile essentielle ne se dilue que dans une huile végétale, mais en fait ces huiles censées stimuler la pousse ne sont optimales que dans le cadre d’un massage capillaire.

En d’autres termes, il faut soit vous faire un cocktail huileux où vous les intégrer et vous faites un massage capillaire. Soit, vous le mettez dans votre crème ou autre baume pour masser le cuir chevelu. 

Le cheveu pousse à la racine, donc c’est à ce niveau qu’il faut agir. Si vous les mettez sur vos longueurs surtout en vapo, je ne dirais pas que c’est du gaspillage mais en fait ça n’a pas cet effet « pousse ».

 

Quelles huiles utiliser?

Voici un petit récapitulatif de quelques huiles essentielles pour stimuler la pousse. Bien sûr la liste n’est pas exhaustive.

  • Romarin à Cinéole
  • Menthe Poivrée
  • Basilic
  • Cèdre d’Atlas
  • Sauge Sclarée
  • Baie de Laurier
  • Bay St Thomas

Petite recette pour optimiser la pousse

Voici une idée de cocktail huileux pour stimuler la pousse surtout au niveau des tempes. Prenez 20 ml d’huile de ricin, mélangez la avec 20 ml d’une huile légère (coco, olive ou baobab). Ajoutez y 20 gouttes d’huile essentielle pour la pousse. Utilisez ce mélange pour faire des massages capillaires réguliers si possible tous les jours. Et vous constaterez que vous gagnerez en longueur. Car rien que le massage optimise la pousse car il améliore la circulation capillaire. Si alors que vos vaisseaux du cuir chevelu sont en pleine activité vous leur apportez ce qu’il faut, alors vous leur faites le plus grand bien. 

Choisissez bien vos huiles essentielles pures et bio si possible. Elles sont disponibles dans les grandes pharmacies de Dakar et dans certaines boutiques comme celles-là

En bref, c’est bien d’utiliser des huiles essentielles pour la pousse mais sachez les utiliser à bon escient et comme il faut. Et n’oubliez pas on n’utilise pas d’huiles essentielles chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans… Bonne journée 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>