J’ai testé le baume à lèvres Eos

eos-soinsdebene


Coucou les filles. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous parler de mes impressions sur le baume à lèvres Eos. Vous savez cette petite boule arrondie colorée qui ressemble à un oeuf, une sorte de Kinder oeuf surprise qui dès qu’on l’ouvre révèle sa délicate odeur parfumée 🙂 Il est nécessaire sinon indispensable d’hydrater ses lèvres, que vous les portiez nues ou avec un rouge à lèvre, personne n’a envie d’avoir les lèvres sèches, gercées et surtout personne n’a envie de vous voir avec 🙂
stars-baume-levres-eos-soinsdebene

 

Alors, c’est quoi le baume à lèvres Eos?

Ce qui en est dit sur la toile, c’est que c’est un baume à lèvres hydratant. Il est sous forme sphérique, très coloré et de composition à 100% naturelle et 95 %biologique. Son design fait sa particu
larité. Adieu l’éternel stick, il est plutot ludique, par contre pas forcément pratique si vous voulez le mettre dans votre poche (mais quelle femme se promène sans un petit sac!). Il a une bonne réputation et on retrouve plusieurs stars en photo, appliquant le baume Eos.

baume-eos-soinsdebeneComposition : il est riche en vitamine E, beurre de karité, huiles végétales (olive, jojoba, coco) et cire d’abeille. Pas de parabens, ni glutens, ni phtalates. Plusieurs goûts ou parfums sont disponibles : menthe, passion, grenade, citron, blueberry, miel….

Les avis sur le net sont plutôt mitigés: autant le packaging, l’odeur font l’unanimité, autant le côté hydratant dépend des individus. Certaines étaient satisfaites, d’autres devaient en remettre toutes les heures, d’autres c’était moyen.. Et ça dépendait également des parfums…

J’ai testé le baume à lèvres Eos

Bon quant à moi, j’ai testé le baume à lèvres Eos à la menthe en premier. Il faut dire que des baumes à lèvres, j’en ai essayé plusieurs. Depuis les Labello au lycée, jusqu’aux Neutrogena, Forever Living Product et autres jusqu’au Carmex; j’ai eu ma période bio « hydratation au beurre de karité » (très efficace par ailleurs).

Le problème que j’ai avec la plupart des baumes à lèvres c’est que déjà certains ne sont pas très hydratants, d’autres le sont mais finissent par laisser un dépôt blanchâtre sur mes lèvres que je trouve juste beurk 🙁 Donc j’ai beaucoup hésité avant de le prendre, vu les avis mitigés sur le web, mais je me suis lancée.

Je l’ai pris à Fabella à 2900F, j’ai pris celui à la menthe. J’ai adoré le packaging, et l’odeur quand je l’ai ouvert. A l’application j’ai adoré ce côté menholé très frais et subtil qui reste sur les lèvres. Je n’ai pas eu de dépôt blanchâtre (hourrah!). Et coté hydratation, il fait bien son boulot. Je n’ai pas eu besoin d’en remettre de 8 à 14h. Il a un côté humidifiant mais pas glossy, donc pour celles qui n’aiment pas le côté brillant du gloss ce n’est pas mal.

Mais comme hydratant il y a mieux je crois, et je ne sais pas si en temps de froid, il suffira. Mais pour le moment il tient la route et me convient particulièrement, enfin « convenais » car alors que j’étais « in love » avec mon baume Eos à la menthe, il a tout bonnement et simplement disparu. J’ai émis plusieurs hypothèses mais vu que le baume n’a pas de pieds pour sortir de mon appart…

Bref j’ai voulu en reprendre un autre, mais les Dakaroises étaient passées avant et moi et razzia oblige, il n’y en n’avait plus à Fabella. J’ai donc pris celui à la passion qui certes garde les avantages et l’odeur de la passion mais je préfère personnellement de loin le baume Eos à la menthe!

Au final, ce que je pense de ce baume à lèvres Eos?

Bon, voilà pour mon expérience.

  • Packaging ludique, très girly, coloré, original.
  • Baume hydratant, juste ce qu’il faut, pas d’effet glossy
  • Mais comme effet hydratant ou nourrissant je crois qu’on peut faire mieux surtout en tenant compte du rapport qualité prix.
  • Parfums agréables, celui à la menthe reste mon préféré. Et j’espère en ravoir bientôt.

Où le trouver?  Pour le moment à Dakar, j’ai vu le baume à lèvres Eos à Fabella, Komplexe Kia et Paramarket (où il est déraisonnablement cher à mon avis 7500F!).

Et vous, avez vous testé ce baume à lèvres Eos? Vous en pensez quoi?

PS : Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>