J’ai testé les produits de « Délices de femme »

produits-naturels-bio-senegal


Coucou les filles. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je voudrais vous faire un retour sur quelques produits que j’ai eu à tester en tant que consommatrice. La tendance est au  Consommez local » et tant qu’on peut on le fera.. On a souvent un peu de mal avec nos produits locaux, souvent par manque de connaissance ou parce que nous sommes influencés par les p
ublicités d’ailleurs, et en l’occurence de Youtube et autres blogs d’aileurs. Ce n’est pas mauvais en soi, j’adore e site www.beaute-test.com par exemple car il permet de se faire des avis sur un produit avant de l’acheter, j’espère qu’on en aura un similaire un jour chez nous.20151025_115233
Bref je vais à ce qui nous intéresse ce matin. Tout ceci pour vous parler de quelques produits bio que j’ai reçus de la part de Coumba Leye, qui dirige la boutique Délices de femme. Rien que le nom veut déjà tout dire. Pour celles qui ne connaissent pas, vous y trouverez tout ou du moins une gra
nde partie (lol) de ce dont une femme a besoin pour elle, de la cosmétique, des parfums, des huiles végétales, essentielles, du savon noir et surtout une gamme de produits capillaires bio et naturelle Made In Senegal. Vous pouvez en voir plus sur sa page facebook ou son site delicesdefemmes.blogspot.sn

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester quelques produits surtout par rapport au côté bio et naturel. Je suis en pleine réconciliation avec mes cheveux après une looooooongue et déprimante période de casse, donc je reste fidèle à ma routine actuelle lol. J’ai préféré tester ces produits corporels :

  • Une crème de douche20151025_115501
  • Du beurre de palmiste
  • Du beurre d’argan et de baobab


Les produits m’ont été donnés nature, c’est à dire sans arômes ou autres additifs, histoire que je puisse bien apprécier l’effet et être plus objective!

Alors la crème de douche, késako?

Je l’ai reçue dans une boite comme ceci. J’avoue que je ne connaissais pas le concept, oui je sais 🙁 Je connais le gel douche quand mêeeeme lol. Mais j’utilise plutôt le savon classique et actuellement celui au beurre d’avocat de Forever Living Products (qui soit dit en passant est top, une révélation pour moi). J’ai la peau du corps sèche.

Alors quand j’ai reçu le pot, j’était un peu dubitative. Elle m’a précisé que c’était une crème lavante « éclat » car elle contient des tensioactifs et d’autres agents lavants mais ça ne mousse pas. Bon, alors j’ai googlisé (Ah Google que ferait on sans toi?). Alors si vous étiez « ignorantes » comme moi, la creme de douche c’est un peu comme le gel de douche sauf qu’elle ne mousse pas.

Elle est beau20151025_115547coup plus hydratante que le gel qui a tendance à assécher et qui est moussant (c’est la même histoire que les shampoings avec sulfates et sans sulfates). Il y a des crèmes lavantes et non lavantes. Elle s’applique donc sur la douche et laisse un voile assez doux sur votre peau et vous n’avez dans certains cas pas besoin d’appliquer un lait surtout le soir car elle est hydratante.

C’est une crème de savon. Je vous liste les ingrédients (quand je les ai lus, j’ai fait Waouh 🙂 ca change de Lux quand même…  Karité, HV de palmiste, coco, Olive, Balanites, amande douce, sésame, palme, Cire d’abeille, Pâte d’arachide, Argile blanche, Miel, HE géranium, bois de rose, bois de hô, orange douce, citron, carotte, céleri , Eau de rose, Eau aromatique citron, Mélano régul, Vitamine C, concentré éclat et lumière.

Alors je l’ai testée et je dois avouer que je l’ai aimée dès la 1ère utilisation. L’absence d’effet moussant, on s’habitue assez vite. Odeur un peu acidulée, on sent quelques particules à l’application. Je l’ai utilisée seule et avec mon éponge, mais je préfère l’utiliser seule car sur l’éponge alors que ça ne mousse pas j’avoue que ca me faisait bizarre. Alors je l’ai utilisée seule, le matin et le soir. Et je l’ai gardée pour le matin finalement. Elle est très hydratante vraiment, elle nettoie bien. Quant à l’éclat je suis un peu subjective mais j’ai remarqué un « plus » à mon teint mais je verrai d’ici 1 mois et demanderai à mes amies pour voir 🙂 Le seul bémol que je lui trouve c’est juste l’odeur que je pense serait mieux en étant un peu plus parfumée ainsi que le packaging un peu sobre, mais je crois que ce dernier point sera réglé dans la produit final! Dans un pot comme a crème Dove entre autres par exemple ce serait top 🙂 Vu qu’il s’agissait juste de la phase test…

Le beurre de palmiste

Alors l’huile de palmiste est une huile qui nous vient surtout du Cameroun et de la Côte d’Ivoire où elle est utilisée à de nombreuses fins. Aseptisante, calmante, anti-eczema, utilisée pour les irri20151025_115518tations des bébés… C’est également une huile nourrissante, économique pouvant être utilisée comme huile pour les soins capillaires. Personnellement j’ai eu à l’utiliser (un cadeau d’une amie camerounaise après mon BC, merci par ailleurs) mais je n’y ai pas trouvé de particularités sur moi. Je n’en n’ai jamais réutilisé. Le beurre est beaucoup plus riche que l’huile à partir de laquelle il est formulé, il contient en plus de la cire d’abeille qui est très nourrissante et émolliente. En plus de l’aspect compact et plus facile d’utilisation (il s’étale comme une crème), il est donc beaucoup plus émollient.

J’ai été agréablement surprise. Je l’ai utilisé un soir en soin pour le corps après la douche et ma peau était suuuuper douce. C’est mon produit chouchou! Je l’ai utilisé sur mes cheveux et le constat est le même. Une solution économique et efficace pour les peaux et cheveux secs à mon humble avis.

Seul bémol pour moi : l’odeur. Il sent la noix grillée, certains aiment mais moi un peu moins, je la trouve un peu entêtante, je pense quand je al rachèterais ajouter de l’hulle essentielle de citron, lavande ou de menthe poivrée. Je vous conseillerais également si vous l’appliquez sur la peau, de le faire le soir car l’effet gras met du temps à pénétrer vraiment la peau, alors si vous ne voulez pas luire au soleil… lol De manière générale je pense que tout ce qui est huile et beurre devrait s’appliquer en ce qui concerne la peau le soir…

 

Les beurres d’argan et de baobab.

Je les ai eus en « surprise » car je demandais le matin sur le groupe Vente et troc de produits cosmétiques pour peaux noires un baume super hydratant pour les lèvres car le « froid » arrive bientot et mon baume Eos à la menthe ne suffira probablement pas, et ellle me l’a proposé au dernier moment en baume pour les lèvres. Chose que j’ai faite… C’est le même principe que pour celui de palmiste, ils contiennent en plus des huiles, de la cire d’abeille.

20151025_115541

Une grande préférence pour le beurre de baobab qui est super émollient, de même que le beurre d’argan aussi. J’avoue ne les avoir testés qu’à cet effet, je ferai un essai capillaire après mon détressage et je vous dirai. Par contre pour celles qui n’aiment pas l’effet glossy, vous ne serez peut être pas satisfaites, car ça donne un effet brillant aux lèvres sans l’effet collant du gloss. L’hydratation dure plusieurs heures. Ils peuvent s’utiliser en base hydratante avant le rouge à lèvres…

En gros voilà mon retour sur produits de Délices de femme. Je les trouve très bien avec mon produit chouchou qu’est le beurre de palmiste suivi de la crème de douche. Les ingrédients sont naturels, et ca vient de chez nous 🙂 MADE IN SENEGAL. Félicitations à Coumba Leye pour ses produits. La 1ère fois que j’ai entendu parler d’elle c’était avec Anna B. DIOP du blog Naturaladdictworld qui vantait dans le groupe Aroma-group Galsen les mérites de sa cire d’abeille. J’avais entendu beaucoup de bien de sa gamme capillaire et j’espère un jour la tester (après réconciliation validée avec mes cheveux lol). Les produits sont à une phase test donc les prix ne sont pas encore fixés. Mais vous pouvez vous rapprocher d’elle sur sa page facebook ou son blog pour en savoir plus si vous êtes intéressées.

Merci à tous de m’avoir lue! Et bon dimanche à tous

Page facebook : Délices de femme

Blog : http://delicesdefemmes.blogspot.sn

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>