J’ai testé l’huile de brocoli

Coucou les filles. L’huile de brocoli, ça vous dit quelque chose? Aujourd’hui je vais parler d’un produit que j’ai eu à essayer pour la première fois il y a plus d’un an : l’huile de brocoli. Il s’agit d’un produit d’aromazone (je ne sais si vous avez eu à en prendre ailleurs, si oui dites le moi en commentaire).

L’huile de brocoli késako?

Si l’on suit les explications de Aroma-zone, il s’agit d’une huile végétale extraite du brocoli. Vous connaissez tous le brocoli? Ce légume qui se déguste le plus souvent en salade (moi je n’aime pas du tout  mais bon il parait que c’est bon pour la santé lol). « Si on laisse un brocoli sur son pied suffisamment longtemps, chaque petite fleur de la branche se développera en graine. De cette graine, on extrait une huile rare et précieuse utilisée en cosmétique ». Il s’agit donc d’une huile végétale qui peut s’utiliser pour la peau comme les cheveux.

A quoi elle ressemble cette huile de brocoli?

C’est une huile assez épaisse, qui a une forte odeur de chou. L’odeur ne m’a pas réfutée, je trouve qu’elle part assez vite au lavage. Bon si vous voulez l’utilisez dans votre vapo ou crème c’est une autre histoire (je ne vous le conseille d’ailleurs pas). Elle se presente en petit format en general 30 ml.

Elle fait quoi de spécial, l’huile de brocoli?

Sur les cheveux elle a une action « silicone like ». Elle démêle extraordinairement bien les cheveux secs et notamment les cheveux afro. Nous savons toutes en commençant notre aventure capillaire, on nous dit d’éviter silicones, sulfates, parabens… Composés à éviter dans vos produits capillaires. Les silicones servent à démêler les cheveux, ce sont les composants majeurs des après shampooings et masques mais à la longue, ils peuvent étouffer le cheveu et provoquer de la casse. Mais lorsqu’on est en mode « no silicone », on peut avoir du mal à trouver THE produit pour démêler ses cheveux. Et l’huile de brocoli le fait à merveille. Il suffit d’une cuillère à café dans votre soin profond et vous laissez poser. Et après vos cheveux sont démêlés, brillants, plus doux. Elle a une action gainante également. L’huile de brocoli a un effet « lissant » ou plutôt sert à contrôler les petites boucles rebelles ou les frisottis pour celles qui en ont. Pour celles qui viennent de se faire un lissage, vous pouvez l’utiliser en sérum pour prolonger votre lissage (il existe des recettes sur internet, tenez compte de l’odeur et ajouter une huile essentielle ou fragrance). Je ne parlerai pas ici de ses effets sur la peau.

Comment ai-je utilisé l’huile de brocoli?

J’ai mis une cuillère à café dans mon après shampooing à base de Tressemme et une autre huile, j’ai laissé poser 20 minutes puis j’ai rincé. Mes cheveux étaient très doux après. Personnellement je ne l’ai testé qu’une fois par mois pendant quelques mois et de manière irrégulière par aileurs. Actuellement j’estime ne plus en avoir trop besoin, car juste mon soin profond suffit. Mais pour celles qui ont des difficultés avec leurs cheveux, vous pouvez l’essayer. Il est disponible à Dakar à Nature attitude ou Huiles essentielles du Sénégal mais pour celles qui peuvent vous pouvez le commander sur Aromazone. L’effet démêlant et « conditionneur » de l’huile de brocoli est pour ma part supérieur à celui du coco silicone ou du silicone végétal.

Voilà pour l’huile de brocoli. L’avez vous essayé? Avez vous d’autres astuces « silicone like? Si oui partagez les en commentaires 🙂 Bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>