J’ai testé le site de réservation Elmadeal

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien en cette semaine des amoureux. Aujourd’hui je voudrais vous parler d’Elmadeal : une plateforme de réservation de soins par internet à Dakar, que j’ai eu l’occasion d’utiliser il y a quelques semaines. En avez vous entendu parler?

Elmadeal, c’est quoi?

Leur slogan c’est : Elmadeal, les meilleurs instituts de soin et bien être à Dakar. Le site c’est www.elmadeal.com.

Elmadeal est un site internet de réservation de soins à Dakar. C’est une plateforme de réservation en ligne. Le principe c’est de réunir dans un même endroit #leursite, plusieurs adresses d’instituts de soin à Dakar. Alors, il peut s’agir d’instituts de massage, sauna, soins du corps, visage, maquillage, soins capillaires… Les instituts sont sélectionnés selon plusieurs critères (cadre, propreté, avis favorables…). Vous vous connectez sur le site, vous choisissez le type de soin que vous voulez, vous sélectionnez l’institut que vous voulez (en lisant les avis et autres critères), vous réservez la date et l’heure qui vous arrange et hop c’est parti pour votre séance de « détente ».

elmadeal-saint-valentinPourquoi Elmadeal?

La 1ère fois que j’en ai entendu parler, ou du moins que je l’ai lu, je me suis demandée « Pourquoi »? Est ce que ça sert vraiment à quelque chose?? Mais en fait oui. A part les instituts très connus à Dakar et qui font souvent pleurer les porte-monnaie :-() les autres instituts c’est du bouche à oreille. Soit, par la copine qui y est allée, l’amie de la belle-soeur d’un cousin ou dans les groupes facebook et autre, on a quelques avis ci et là et on choisit d’y aller. Parfois les déceptions sont au rdv, soit l’accueil, le cadre, ou la propreté… Parfois on est agréablement surprises aussi. L’avantage c’est que ce site fait déjà la sélection pour vous, donc vous y allez directement….

 

Comment ca se passe sur Elmadeal?

Alors j’ai opté pour une séance de massage aux pierres chaudes. Je me suis connectée, j’ai choisi l’option « massage » et j’ai été redirigée vers quelques lieux. J’ai lu les avis, les commentaires, regardé les photos et j’ai choisi l’institut « Pomme Cannelle ». J’ai choisi la date, l’heure et j’ai confirmé en y mettant mon nom, contact et mail. Il y avait 2 options « paiement à la livraison » ou « paiement à l’institut ». J’a choisi la 1ère option (sans comprendre d’ailleurs, j’y reviendrai). Il n’y a donc pas de paiement en ligne. J’ai reçu un mail de réservation. Et j’ai été contactée quelques minutes plus tard par une opératrice Elmadeal pour me demander si je confirmais. J’ai dit « Oui ». Elle m’a demandé mon adresse et à quelle heure j’étais disponible pour récupérer mon bon de réservation. Le lendemain, j’ai eu un imprévu et j’ai du repousser ma réservation, je les ai contactés et cela a été possible sans problèmes. J’ai choisi une autre tranche horaire et j’ai reçu mon bon de réservation ( la « livreuse » a pris le soin de me contacter avant de m’amener le bon, pour que vous trouvions le bon créneau horaire, chose que je trouve très agréable). Donc à aucun moment, je n’ai eu à parler avec l’institut. La séance s’est passée sans souci, je me suis juste présentée à l’heure dite, j’ai présenté mon bon, et j’ai été orientée vers la salle. Quant au massage en lui même, je pense que c’est à améliorer mais là n’est pas le sujet 🙂

Ce que je pense de Elmadeal

C’est une plateforme de réservation en ligne. Bien que nous ne soyons pas vraiment habituées à ce mode de réservation ici à Dakar, ça fait gagner du temps. J’ai trouvé le personnel très agréable, aimable, professionnel et à l’écoute. On évite les mauvaises surprises du « bouche à oreille ». Les prix sont dans la moyenne à Dakar pour les différentes prestations (massage, je n’ai pas regardé pour les autres options).

Par contre j’ai relevé quelques soucis sur la plateforme. En général, quand on ne connaît pas un endroit et qu’on doit choisir, on se base sur la description, les avis, les photos. Il y a parfois des fautes d’orthographe, conjugaison et grammaire dans certaines descriptions ou sur la page d’accueil et c’est assez gênant car ça ne fait pas trop « professionnel ». J’avoue que personnellement, quand je surfe sur un site et que je vois trop de fautes, je zappe car ça ne fait pas sérieux surtout pour un site de réservation. Ca je pense que c’est rapidement corrigeable. Et je pense qu’il faut mettre d’avantage de photos pour certains lieux, extérieur, intérieur et pourquoi pas celles du personnel.

Enfin, il faudrait mieux décrire l’option « paiement à la livraison » car je me suis demandée livraison de quoi?? Vu que c’est juste une réservation. C’est bien plus tard que j’ai compris qu’il s’agissait du bon. Je pense qu’il faut trouver le moyen de l’expliquer à un niveau du processus avant que le ou la cliente choisisse… Sinon c’est une belle initiative à encourager!

Donc, pour celles qui veulent une séance de soins et ne savent pas trop quel institut choisir à Dakar, vous pouvez essayer la plateforme de réservation Elmadeal. Un excellent concept! 

Sur ce, passez une excellente soirée et une belle semaine 🙂

Site : www.elmadeal.com

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>