Divers

Masque « visage » maison au curcuma


Aujourd’hui nous parlerons du masque au curcuma. Pourquoi le curcuma? A la base, c’est une épice qui aurait des vertus pour la santé. Elle serait utilisée en Inde (hum). Elle est intéressante pour les peaux à tendance grasse, sujettes à l’apparition de boutons d’acné et de points noirs.


Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire capable de soigner les imperfections. Il aide à réduire les sécrétions de sébum et agit sur le grain de peau pour l’uniformiser en la débarrassant des impuretés et points noirs. Il rend la peau visiblement plus nette et plus éclatante. Il atténue également les cicatrices des anciens boutons. C’est aussi l‘allié des peaux matures : il favorise l’élasticité pour redonner jeunesse à la peau.


Pour un masque : mélanger


  • 1 cuillère de curcuma 
  • 1 cuillère de lait et farine ou 1 cuilère de yoghourt ou de yaourt nature (l’objectif c’est d’épaissir la préparation, lafarine aurait des vertus absorbantes mais bon…) A la base, c’est une épice qui aurait par ailleurs des vertus pour la santé
  • Vous pouvez vous limiter là ou y ajouter du citron, des huiles essentielles, du rassoul, des actifs et de l’huile d’amande douce, argan ou autre pour ne pas trop assécher le visage surtout si vous avez la peau sèche ou mixte à tendance sèche.
  • Vous pouvez utiliser de l’eau tiède à la place du lait ou yaourt
  • Laissez poser 10-20 min puis rincez.


Faites le une à deux fois par semaine. Pour une meilleure efficacité, faites le après un soin vapeur du visage et/ou un gommage. 




Vous pouvez avoir l’impression d’un visage un peu orangé après rinçage, « NO PANIQUE » il suffit juste d’un petit disque nettoyant et hop vous avez la peau bien nette :-)

J’attends vos retours. Mieux que beaucoup de produits du commerce pour ma part.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.