Parlons d’Alimatou-DiariStore Dakar

yves-rocher-dakar-senegal

ARTICLE NON SPONSORISE

Coucou les filles. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous allons parler de Diaristore. Toujours dans la rubrique du blog « Parlons d’elles » dont le concept est d’apprendre à connaître les profils qui se cachent derrière ces boutiques « nouvelle génération », après Joséphine-Fabella, Sarah-Mary Kay, Gaelle-Hairoines-Hairspa ou encore Seynabou-Fairyma… Vous en avez déjà entendu parler?? Diaristore est une boutique en ligne de produits des grandes marques comme Yves Roocher, Sephora, Mac, Kiko à DAKAR!

La 1ère fois que j’en ai entendu parler c’était sur un groupe Facebook où une fille orientait une autre vers cette boutique (Ah les joies du bouche à oreille version facebook lol). En cliquant sur le lien, j’ai vu des parfums classiques de la gamme Yves Rocher à des prix quasi-identiques aux prix français. Rappelons qu’il y avait déjà en ce temps une boutique de vente de produits Yves Rocher à Dakar (il y en a toujours d’autres actuellement), mais les prix étaient bien supérieurs à ceux français. C’est bien des mois plus tard, que j’ai voulu tester un de leurs parfums et je l’ai contactée inbox. J’ai découvert une fille très sympathique, joyeuse, passionnée et drôle. Et en plus j’ai adoré le parfum, un véritable coup de coeur 🙂 Bref voilà. En pratique vous choisissez le produit que vous voulez sur leur page, vous leur écrivez inbox et une fois la commande validée, vous pouvez récupérer le produit à la boutique à Liberté 3.

Découvrons ensemble le concept Diaristore!

 

  1. Comment tu t’appelles? si possible ton âge ou au moins la tranche et quel est le nom de ta boutique?

Coucou !!! Je m’appelle Alimatou BEN AYA, « manager » de DiariStore que j’ai co-fondé avec ma sœur Mme BA Latifa. J’ai 25 ans.

 

  1. Peux tu décrire ta boutique ? Fais-tu de la livraison à domicile?

 

DiariStore est une boutique qui propose essentiellement des produits cosmétiques notamment des parfums et soins, mais aussi de la couture (j’y reviendrai), des tissus, des vêtements, chaussures & accessoires de temps en temps. Nous avons une boutique à liberté 3 où les produits sont disponibles et sommes également dans le e-commerce sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram avec une possibilité de livraison à domicile.

Nos produits viennent essentiellement de France, d’Angleterre et aussi de la sous-région.

 

  1. Depuis combien de temps ta boutique a démarré? Rencontres tu des difficultés? Si oui lesquelles?

 

La boutique existe depuis près de 20 mois, nous avons « fêté » les 1 an en Avril 2015.

Nous rencontrons des difficultés, comme dans toute activité similaire mais Alhamdulillah nous rendons grâce à Dieu.

 

  1. Une des choses qui accroche les clientes en particulier c’est le nom de la boutique, je trouve le tien accrocheur, qu’est ce qui t’a inspiré à prendre ce nom? Ya t’il une signification particulière à cette appellation?

 

Lol, dans la rigolade je discutais avec ma sœur pour trouver un nom pour la boutique et d’un coup de tête Diari (qui vient de Diariana le prénom de notre grand-mère) a été évoqué puis adapté et Store comme en anglais pour dire boutique, magasin. Voilà voilà.

 

  1. Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans ce projet? D’où t’es venue l’envie de le faire?

 

DiariStore est à la base une boutique qui propose de la couture (ce « volet » n’est pas très connu sur Internet mais nous allons y remédier très bientôt lol). Ensuite de temps en temps je rendais service à des amies en faisant des achats pour elles et au fil du temps elles m’ont dit pourquoi ne pas proposer à vendre à bon prix, on s’est dit avec ma sœur why not, surtout qu’il y avait déjà la boutique pour la couture et que la gestion ne poserait pas trop problème. Ce n’était pas un projet disons que c’était plus pour un fun temporaire; on a essayé les gens apprécient beaucoup et en demandent toujours plus du coup DiariStore grandit de jour en jour.

 

  1. Quelles sont tes principales passions dans la vie ?

 

Les enfants, je les adore ils me font du bien passionnément (lol je me comprends), y’en a jamais trop pour moi lol <3. Ensuite y’a la vaisselle et tout ce qui est décoration d’intérieur, babioles. J’adore cuisiner, lire et surfer sur le net. Je suis accro à tout ce qui est lié au capillaire, et ces dernières années avec les activités de la boutique je kiffe de plus en plus les produits cosmétiques en général.

 

  1. Quel est ton métier ou ton orientation professionnelle dans la vie?

 

Je suis dans l’ingénierie Informatique spécialement en Réseaux et Systèmes.

 

  1. Il y a aujourd’hui une floraison de boutiques de cosmétiques, aussi bien dans la vie réelle que sur facebook ou les autres réseaux sociaux. Il y en a autant qui ferment quelques temps après. Ya t’il un secret pour pouvoir durer dans ce milieu?

 

Je dirais qu’il faut savoir gérer et retenir sa clientèle avec des produits de qualité, des prix relativement abordables, attractifs et surtout être professionnel, disponible et accueillant. De plus en plus les clients surtout à Dakar sont au parfum de tout et de partout. Aussi le marché est assez fourni, des vendeurs ce n’est pas ce qui manque. Donc tout se joue sur les points que j’ai évoqués plus haut. Le petit bonus de DiariStore c’est non seulement de fidéliser ses clients avec des prix sympas, mais aussi d’offrir des cadeaux (au max) pendant les périodes de promo avec des lots à gagner de temps en temps …

 

  1. Nous sommes aujourd’hui envahies par le marché du faux et cela touche aussi les cosmétiques. Ya t’il une garantie pour tes clientes pour la qualité des produits que tu importes?

 

Nos produits sont authentiques, comme évoqué en question 2) ils viennent en majorité de la France et d’Angleterre. Pour cela aucun souci à se faire, comme je dis aux nouvelles clientes qui s’interrogent vu les prix que nous proposons par rapport au marché, testez et vous verrez ; elles reviennent toujours 🙂

 

  1. Pour finir quel est ton rêve pour ta boutique (ton projet, tes aspirations futures)

 

Nous avons comme projet de proposer plus d’articles (un peu de tout) et de mettre en place une boutique en ligne pour faciliter la gestion des commandes et travailler de façon plus optimale. Et à long terme avoir d’autres points de vente DiariStore Amineeeeeeee 😉

 

Merci beaucoup Sonia pour cette délicate attention.

 

DiariStore vous souhaite une très bonne année 2016 comblée de bienfaits et de bonheur.

Bisous.

Et nous te souhaitons une très bonne continuation. Ce fut un plaisir 🙂

ARTICLE NON SPONSORISE

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>