Parlons de Joséphine-Fabella

fabella-boutique-ligne-dakar

ARTICLE NON SPONSORISE

Coucou les filles. J’espère que vous allez bien. Toujours dans la rubrique « Parlons d’elles« , après Sarah-Mary Kay, nous allons aujourd’hui nous intéresser à la co-fondatrice de Fabella, elle s’appelle Joséphine. Je rappelle que la rubrique « Parlons d’elles« , l’objectif c’est d’apprendre à découvrir ces « vendeuses nouvelle génération » au Sénégal et que nous cotoyons chaque jour, chez qui nous avons commandé des produits ou comptons peut-être le faire. Savoir à qui on a affaire ce n’est pas essentiel pour acheter un produit mais ça permet de mieux savoir où on donne son argent lol.

Fabella, vous en avez probablement entendu parler … Il s’agit d’une boutique en ligne de cosmétiques qui a fêté il y a quelques jours son 1er anniversaire. En 1 an, Fabella a su s’imposer comme étant un site sûr de référence dans le domaine. Vous commandez votre article en ligne et vous êtes livrées à votre domicile, au bureau ou là où vous voulez 🙂 Une proposition très intéressante et qui marche très bien dans le monde actuel.

Pourquoi j’ai choisi spécialement Fabella?

Parce que j’ai été particulièrement impressionnée par le « sérieux » du site www.fabellashop.com. Le site est visuellement très attractif (j’avais même envie de commander juste à cause de ça lol. Disons le franchement, un site bien fait c’est comme une belle boutique, ça donne envie d’y rester et d’acheter (félicitations pour le site). Il est clair et concis, les articles sont bien détaillés, vous pouvez y lire les ingrédients, le mode d’utilisation… La plupart des articles vient des USA et je sais que ce sont des articles originaux 🙂

Fabella c’est également une page facebook. Il y a aujourd’hui plein plein de « boutiques » facebook, des moins sérieuses aux plus sérieuses, beaucoup de filles en profitent. Certaines le font bien car il faut le dire Facebook offre une clientèle assez vaste, mais on voit circuler et cela est malheureux, beaucoup de « fake » chez certaines filles qui sont prêtes à jurer que ce sont des vrais or parfois c’est flagrant. On n’a pas toujours les moyens de savoir si ce qu’on nous vend c’est un produit sur ou pas. Et en plus c’est bien plus facile de vendre sur facebook que d’ouvrir une boutique réelle avec les coûts que ça engendre. Mais malheureusement on voit du tout et souvent  du « pas bien ». Je trouve ça toujours triste de voir des clientes se ruer sur des produits sans se poser des questions mais bon je m’égare… c’est un autre débat… 

 

Comment ai-je connu Joséphine?

Je l’ai connue sur Facebook à travers des groupes comme Sama troc nappy, N’happy Galsen, Passion’elles et Aroma-Group Galsen. On y a issé peu à peu des liens. Quand j’ai vu l’annonce de la création prochaine de Fabella, je ne pensais pas qu’elle en était la co-fondatrice, peut être la manager 🙂fabella-annonce Mais par la suite, en voyant la page, le site, le travail abattu, le choix des produits (qu’elle teste pour la majorité avant de les proposer) je me suis dite WAOUH! Voici une super entrepreneur! Quand j’ai appris son âge, j’ai fait un autre WAOUH, vous comprendrez pourquoi lol. Monter un tel projet et le mener à terme je trouve ça super et j’espère que ça en inspirera d’autres. Bien sûr ce n’est pas le seul site de vente en ligne au Sénégal, il y en a d’autres que
j’ai cités ici. Mais j’avoue avoir été impressionée 🙂

 

Elle a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions :

 

  1. Comment tu t’appelles? Et si possible, quel est ton âge et le nom de ta boutique?

Hello! Je me nomme Joséphine AZAMAH co fondateur de Fabella. J’ai 22 ans

 

  1. Peux tu décrire ta boutique ? Fais tu de la livraison à domicile?

Eh bien, Fabella est une boutique en ligne de produits et accessoires capillaires et cosmétiques. Les commandes se passent « online » précisement sur le site www.fabellashop.com ou si non par message inbo sur la page facebook Fabella. Les commandes sont ensuite traitées puis expédiées aux adresses souhaitées par les clientes en général en 24h ou 48h. Nos produits proviennent en majeure partie des USA, de la France et de la sous région.

logo-fabella

  1. Depuis combien de temps ta boutique a démarré? Rencontres tu des difficultés? Si oui lesquelles?

Fabella vient de fêter son premier anniversaire. Nous rendons grâce à Dieu.

  1. Une des choses qui accroche les clientes en particulier c’est le nom de la boutique, je trouve le tien accrocheur, qu’est ce qui t’a inspiré à prendre ce nom? Ya t’il une signification particulière à cette appellation?

Ce fut un nom d’une soirée. Je suis parti sur le fait que ce serait destiné aux FEMMES (FA). Ensuite j’ai pensé à la beauté, toutes les femmes sont BELLES (BELLA). Au finish j’ai cherché un peu partout le sens de Fabella (dictionnaire, wikipédia); ça sonnait déjà pas mal. Le lendemain on s’est dit ( avec mon partenaire ) que c’est ce qu’il fallait et voilà.

Fabella, si simple et qui dit tout.

 

  1. Quelles sont tes principales passions dans la vie ?

Je crois que je commencerais par le make-up, un passion récente qui est née je pense grâce à Fabella, à mon intérêt à tout ce qui est succeptible de révéler la beauté de la femme. J’aime cuisiner, faire de petits plats salés et voyager. J’adore découvrir.

 

  1. Quel est ton métier ou ton orientation professionnelle dans la vie?

Je suis titulaire d’un Master en Gestion de projets, agent de banque.

 

  1. Il y a aujourd’hui une floraison de boutiques de cosmétiques, aussi bien dans la vie réelle que sur facebook ou les autres réseaux sociaux. Il y en a autant qui ferment quelques temps après. Ya t’il un secret pour pouvoir durer dans ce milieu ?

Je pense qu’il faut juste savoir retenir sa clientèle et proposer à celle-ci des prix que je qualifierais d’abordables même si aujourd’hui avouons que la logistique est assez compliquée. Avec les nouvelles technologies, tout le monde a un smart phone, l’accès à internet est vulgarisé. L’information n’est plus cachée et quelque part ce qui fait la particularité de Fabella c’est le fait qu’elle soit online. Tu restes tranquillement chez toi, tu navigues, cliques, valides et te fais livrer partout au Sénégal sans plus. Chaque produit est décrit sur le site (volume ou poids, ingrédients ou composants, origines), son utilisation ou application est indiquée. Il y a même une rubrique blog et astuces où des conseils, astuces et vidéos sont partagés sur plusieurs sujets et produits. Si cela ne suffit pas, il y a la page facebook ou vous pouvez poser vos questions ou directement un numéro de téléphone sur lequel appeler.

Je trouve très pratique cette manière de procéder. Gains de temps, minimisation des coûts et voilà quoi. Sans être prétentieuse, maintenant c’est l’air du “online” et on devrait toutes s’y mettre. Tout est beaucoup plus simple.

 

  1. Nous sommes aujourd’hui envahies par le marché du faux et cela touche aussi les cosmétiques. Ya t’il une garantie pour tes clientes pour la qualité des produits que tu importes?

Nos produits sont en majorité acquis aux Etat-Unis. Authenticité assurée. Je n’en dirais pas plus. Nos “Fab” en sont convaincus.

 

  1. Pour finir quel est ton rêve pour ta boutique, ton projet, tes aspirations futures?

Notre souhait c’est de voir Fabella devenir une grande boutique en ligne de produits pour femmes à l’image de Makeupmania, Beautyjoint, Just Fab, ColorfulBlack etc avec des milliers d’articles accessibles non seulement au Sénégal mais également sur tout le continent.

Voilà!

Je tiens à souligner la présence de Félix co-fondateur de Fabella également lors de cette interview; personne sans qui aujourd’hui Fabella ne serait pas 🙂

 

Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne continuation à Felix et à toi. Félicitations pour le travail abattu et j’espère que vos projets se réaliseront. Fabella est une boutique en ligne de produits cosmétiques et d’accessoires au Sénégal principalement pour le moment. Pour plus d’informations vous pouvez visiter leur site www.fabellashop.com

Merci à toi Joséphine pour avoir joué le jeu et à bientôt pour découvrir d’autres femmes…

ARTICLE NON SPONSORISE

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  1. 1

    j adore le nom fabella et cest vrai que la boutique rien q en navigant donne l envie dacheter. les articles sont bien detailles.
    bonne coninuation en tt cas.

  2. 3

    je voudrais inviter Mme Josephine comme orateur a la conference que je produire sur l’ eCommerce an L’Afrique de l’ouest. Aidez-moi s’il vous plait avec ceci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>