Parlons de Sarah-Mary Kay Senegal

mary-kay

PS : Article non sponsorisé

Coucou les filles. J’espère que vous allez bien. Ce premier article est le 1er d’une lignée où nous allons parler tour à tour de certaines passionnées et revendeuses « new generation » de make up et de produis cosmétiques. C’est avec un grand plaisir que nous allons parler de Sarah que nous connaissons très bien sur les groupes facebook Vente et troc de produits cosmétiques pour peaux noires et Aroma-group Galsen en tant que représentante de produits MARY KAY.

Connaissez vous la marque Mary Kay?

Mary Kay est une marque de make up et de soins de la peau très ancienne, son siège est aux USA et elle existe depuis 1963! Vous avez des produits d’entretien de la peau, des fonds de teint, poudres, rouge à lèvres, mascara, fards et même des parfums. Les revues sur le net sont plutôt positives et on peut dire que c’est une valeur sure. La marque est plus connue outre atlantique notamment au Canada ou aux USA, au Senegal beaucoup moins. Il faut dire qu’on ne la trouve pas forcement en grande surface en Europe et on passe souvent par des représentants de la marque. Par ailleurs, sachez qu’il y a beaucoup de « faux Mary Kay » qui circulent à Dakar, nous avons même été contactés par un revendeur de faux. Je rappelle dans cet article comment dénicher le faux et surtout pourquoi l’éviter. Bref venons en à l’essentiel!

Apprenons à mieux connaitre Sarah

  1. Comment tu t’appelles? Quel âge as tu et quel est le nom de ta boutique? Je mappelle Sarah De Medeiros. J’ai 32 ans. Je n’ai pas de boutique à proprement dire, mais je suis représentante des produits Mary Kay au Senegal. Ma page facebook c’est Sarah-Mary Kay Senegal.Mary-kay
  2. Peux tu décrire le concept? Il s’agit beaucoup plus d’une boutique en ligne si je peux m’exprimer ainsi. Je fais plutôt de la vente de mes produits sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) et chez moi.
  3. Fais tu de la livraison à domicile? Oui mais je préfère que les clientes se déplacent pour tester les produits en live et découvrir les autres produits de la marque. Cela leur permet de choisir les produits les plus adaptés à leur type de peau, de discuter également et de donner mon avis et/ou quelques conseils au besoin.
  4. Depuis combien de temps ta boutique a démarré? Bientôt 2 ans
  5. Qu’est ce qui t’a pousséà te lancer dans ce projet? D’où t’es venue l’envie de le faire? Initialement, ma tante avait acheté ce business pour l’offrir à ma soeur pour son cadeau de mariage. Mais cela ne l’intéressant pas, jai repris le flambeau. Et je commençais à découvrir le make up. Sans compter que ca pouvait servir a arrondir les fins de mois 🙂
  6. Quelles sont tes principales passions dans la vie? Vendre je dirai… pouponner et me faire plaisir (euh comme tout le monde Sarah, on aime toutes les bonnes choses lol #jedisçajedisrien)…
  7. Quel est ton métier ou ton orientation professionnelle dans la vie? Assistante de direction de formation comptable.
  8. Il y a aujourd’hui une floraison de boutiques de cosmétiques, aussi bien dans la vie réelle que sur facebook ou les autres réseaux sociaux. Il y en a autant qui ferment quelques temps après. Ya t’il un secret pour pouvoir durer dans ce milieu? Personnellement, je tiens à ce que mes clientes soient satisfaites par leur achat. J’estime mettre des marges raisonnables pour ne pas qu’elles se sentent arnaquées. J’essaie de les recevoir ds un cadre convivial meme si au finish, il est plus bruyant qu’autres chose vu mes assistants (mes enfants lol).
  9. Nous sommes aujourd’hui envahies par le marché du faux et cela touche aussi les cosmétiques! Ya t’il une garantie pour tes clientes pour la qualité des produits que tu importes? OUI et elles peuvent être sures que j’importe le vrai. Elles peuvent avoir toute la gamme avec moi si elles le désirent. Et avec l’ère du net, difficile de se faire arnaquer, il suffit de comparer le prix et le produit à celui sur le site web d’origine.
  10. Pour finir quel est ton rêve pour ta boutique (ton projet, tes aspirations futures)? J’espère pouvoir avoir une vraie boutique avec au moins 3 grandes marques, avec des accessoires pour femmes. J’aimerais que toute femme se sente meilleure et plus belle une fois sortie de ma ‘future boutique’ 🙂

Mon avis 

On dit souvent que les amitiés facebook sont « fausses » ou « éphémères » ou bla bla…. Moi j’y ai rencontré des personnes formidables. Et Sarah en fait partie. Je me rappelle la 1ère fois où j’étais allée chez elle, un soir à la descente, assez tard d’ailleurs, je voulais le rouge à lèvre Rosette que j’avais vu sur sa page Sarah-Mary Kay Senegal. J’y suis allée et je suis ressortie avec plein plein d’échantillons gratuits. Et à l’époque on ne se connaissait même pas sur Facebook ou ailleurs! Au delà du super accueil, de la convivialité, de la disponibilité et de sa beauté (oui oui c’est plaisant de regarder ce qui est beau lol), le courant est tout de suite passé! Je crois que c’est l’une des rares fois que je vis ça. Et aujourd’hui nous avons largement dépassé le cadre « cliente-vendeuse ». 

  • Plus sérieusement, je dirais primo que je sais qu’elle importe du vrai Mary Kay, elle utilise elle même les produits en plus.
  • Deuxio, vous avez la possibilité de tester quasiment tout, elle a des échantillons de fond de teint, poudre, rouge à lèvre, parfums… Et vous pouvez les tester sans pression. Pour avoir connu quelques boutiques à Dakar où ca semble être vraiment « demander la lune à 12h » que de pouvoir tester un produit, personnellement ça m’a fait du bien. Et ça peut aider certaines qui ont du mal à trouver leur teinte. Le hic des boutiques en ligne c’est que tu n’as pas la possibilité de tester et dans ce cas tu n’as pas cette contrainte.

logo-mary-kay

  • Tertio, les prix sont très abordables. Je ne vais pas en parler ici mais vous pouvez visiter le site de Mary Kay USA http://www.marykay.com et comparer. Il y en a également pour tous les types de peau.

Bref moi j’adore le concept, sa page facebook c’est Sarah-Mary Kay Senegalj’ai adoré le Timewise de Mary Kay. Et je ne peux que lui souhaiter « Bonne chance pour la suite ». En espérant que ce projet se réalise bientôt toujours dans le même esprit de gaieté et de convivialité.

Voilà, chaque semaine (pendant quelques semaines) je publierai un « briefing » d’une vendeuse ou d’une Make-Up Artist…

D’ici là portez vous bien!

PS : Je tiens à préciser qu’aucun article n’est sponsorisé et que mon avis est libre pour ne pas dire objectif 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  1. 1

    Je suis d’accord avec toi Sonia! J’ai pu tester plusieurs produits avant de trouver mon fond de teint adapté! Et je suis même reparti avec un échantillon de RAL! Mary kay j’aime bien!

  2. 3

    jaime la mention en rouge genre c pas sponsoriser parceke g me posait des kestions lol. jy ai été et vraiment g confirme, ctait trop kii koi, en plus c ma bel soeur et g savais pas lol. en tt k g trouver c pr koi g suis partie, un fdt mat et en plus un ral ke jorais jamais tester, j’aime dépasser mes limites, merci sarah pr cette découverte.

  3. 5

Laisser un commentaire