Etape 2 : Se laver le visage

laver-visage-peau-grasse-routine

 

Coucou. J’espère que cette semaine débute bien. Nous continuons toujours dans les soins du visage en suivant les étapes dont nous avions parlé (Routine visage).

L’étape 2 consiste à se laver le visage. Eh oui, sur cette étape nous sommes tous d’accord. Il faut se laver le visage. Mais avec quoi?

Avec quoi se laver le visage ? Choisissez un produit adapté à votre peau.

peau-grasse-nuhanciam

  • Si vous avez une peau grasse ou mixte à tendance grasse, optez pour un gel lavant sans savon. Pourquoi? Pour ne pas agresser la peau, si vous utilisez un savon qui vous assèche souvent la peau, elle aura tendance à « regraisser » plus vite. En effet la peau grasse produit plus de sébum en réponse à ce qu’elle considère comme une « agression ».
  • On a tendance à se dire que vu qu’il y a déjà trop de gras, il faut utiliser un savon assez « fort » pour la débarrasser de tout ce gras mais ce n’est pas la meilleure option. Vous avez le choix comme d’habitude, plein de marques en proposent.
  • Quant à moi, un gros coup de coeur pour la mousse nettoyante de Nuhanciam, la mousse est douce, légère, elle sent bon, la peau ne tiraille pas et en plus elle dure super longtemps 🙂  
  • Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser un savon surgras (le petit marseillais ou cavaillès par exemple).
  • Si vous avez la peau normale (ce qui est très rare chez les noires lol) faites au feeling.

alep-peau-grasse-acnéIl y a des savons qui ont certaines propriétés comme le savon d’alep pour l’acné entre autres. Vous pouvez l’utiliser si vous avez la peau grasse et acnéique mais veillez à bien hydrater votre  peau après. 


Sinon elle sera plus grasse dans la  journée et en plus elle va tirailler ce qui est doublement inconfortable.
Certaines ont décrit de bons résultats avec le savon Likas Papaya, le savon Kojie San ou le savon noir. Pour le likas il y a tellement de faux que je choisis ne pas m’attarder dessus pour le moment. Pour les autres aussi, je ne les ai jamais testés sur le visage, je ne saurais donc dire. Le savon Kojie San est disponible à Dakar à 3000F CFA à Toutpourlesfemmes. Mais je préfère vraiment un truc plus doux. Si vous avez des expériences par rapport à ces savons, merci de les partager avec nous 😉

  • Entre temps, il y a des filles qui utilisent le même savon pour le corps que le visage et qui sont très bien comme ça. Si c’est votre cas vous en avez de la chance lol. C’est comme pour les cheveux, certaines feront n’importe quoi dessus et ça poussera quand même.

Par contre essayez quand même de respecter le bon fonctionnement de votre peau.

Elle vous le rendra dans quelques années rassurez vous. Et ça fait toujours plaisir de prendre soin de soi 🙂

Sinon, avec quoi vous lavez vous le visage les filles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>