Votre spa visage maison

sauna-soin-vapeur-visage

Faire son spa visage chez soi

 

Coucou les filles. Nous connaissons les bienfaits d’un « spa visage« , il aide à lutter contre le sébum, les points noirs et ouvre vos pores , ce qui permet au masque de bien pénétrer la peau et d’agir plus efficacement (Masque visage). Il purifie la peau.
Ca se fait à Dakar dans la plupart des instituts de beauté ( Bodybest, Buddha etc) mais tout le monde n’a pas les moyens, le temps ou l’idée d’y aller et encore plus d’y aller régulèrement (moi y compris :-). 

 

spa-sauna-visage-maison

Celles qui ont un steamer (Hair steamer) pour les soins capillaires, ce dernier offre un embout visage qui est très efficace pour un spa visage d’autant plus que vous pouvez y ajouter des huiles essentielles. Et c’est très pratique ce 2 en 1 par ailleurs…

 

Comment faire son spa visage chez soi ?

Qu’à cela ne tienne, si vous n’avez rien de tout cela, faites votre spa visage maison ou sauna facial maison 🙂

  • Un récipient
  • De l’eau chaude
  • Une serviette

Et le tour est joué. Vous mettez votre tête au dessus du récipient et vous vous couvrez avec la serviette, maximum 5 min ( si vous ne supportez pas laissez tomber, n’insistez pas). La vapeur d’eau ainsi contenue par votre serviette va ouvrir les pores du visage et permettre ainsi de lutter contre les points noirs et préparer votre peau aux soins qui suivent. En plus ça fait du bien…

Et après essuyez vous, posez votre masque et laissez le en place. Rinçez le au bout d’une dizaine de minutes.

Le spa visage se fait au mieux après un gommage (Gommage visage).

 

Voilà pour les plus motivées. Il est particulièrement recommandé si vous avez des points noirs et boutons. Vous pouvez y ajouter dans ce cas quelques gouttes d’huile essentielle adaptée à votre mal (tea tree) …

Alors, avez vous déjà essayé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>