Site icon Soins d'Ebène

Choisir un deodorant sans risque

choisir-deodorant-soinsdebene


Coucou. J’espère que vous allez bien. 

Parce que la santé c’est important, nous allons parler aujourd’hui des deodorants. Ils sont aujourd’hui des produits indispensables, quasiment tout le monde en utilise. Hommes comme femmes. Mais ils peuvent s’avérer toxiques. La peau des aisselles présente souvent des petites coupures ou irritations qui peuvent représenter un lieu de passage idéal pour certains produits.


Comment choisir un deodorant sans risque?


Quels composés éviter? Pour les deodorants il s’agit principalement des anti-transpirants contenant de l’aluminium. Même si les avis sont mitigés, l’aluminium est toxique et il est par ailleurs interdit dans l’alimentation.




Une alternative est la pierre d’alun. Inodore mais lutte efficacement contre la transpiration excessive, le potassium alun (constituant de la pierre d’alun) ne pénètre pas la peau. Il existe également des déodorants bio au bicarbonate de soude (excellent déodorant)

 


Que faire en pratique?


Sans tomber dans la paranoïa et dans le doute, il vaut mieux :







 Si vous choisissez de continuer à utiliser un tel produit : mettez en très peu ( 1fois par jour) et si vous pouvez essuyez en pour en absorber le maximum.


Continuez vous d’utiliser des anti-transpirants contenant de l’aluminium? Avez vous arrêté?

Quitter la version mobile