La bentonite clay, un produit anti-shrinkage?

Coucou les filles. Je partage avec vous un produit anti-shrinkage pour ce weekend. Si vous avez les cheveux crépus, vous savez ce que c’est « le shrinkage ». C’est cette capacité du cheveu crépu à rétrécir au contact de l’eau ou en présence d’humidité. Parfois il est impressionnant surtout pour les cheveux de type 4C. Il y a beaucoup de manières connues de limiter le shrinkage :

  • Eviter de laisser vos cheveux sécher à l’air libre
  • Faire des tresses au fil (la méthode la plus conseillée)
  • Faire des vanilles, des braids ….
  • Les lisser avec des plaques ou un séchoir …

Connaissez vous les poudres indiennes? Globalement, les poudres indiennes ont en plus de leurs vertus classiques la propriété de diminuer le shrinkage en étirant les boucles de vos cheveux. D’ailleurs, les filles aux cheveux plus bouclés ou frisés le remarquent souvent. Après avoir utilisé les poudres, leurs boucles sont moins définies et leurs cheveux plus étirés.

Moi je n’ai pas constaté un effet flagrant avec les poudres classiques (henné ou amla) mais avec la « bentonite clay« , c’était vraiment évident. Le cheveu est vraiment plus détendu. J’en parlais dans un précédent article, la bentonite clay est une argile un peu comme le rhassoul qui peut être utilisée en soin capillaire. Après avoir lavé le soin à la bentonite clay (j’en parlais ici), j’ai remarqué de façon inattendue que même en séchant et les jours suivants le cheveu shrinkait beaucoup moins. J’ai des cheveux 4C et un shrinkage vraiment marqué. C’est la première fois que je constate un effet pareil avec un produit. 

Le shrinkage n’est pas mauvais, et c’est une caractéristique propre de nos cheveux que nous acceptons, mais parfois on aimerait bien que nos coiffures ne rétrécissent pas à tout va lorsqu’on sort lol. Alors si vous voulez limiter votre shrinkage c’est peut être un produit à tester. Je l’avais pris à la boutique en ligne Fabella. Alors qui d’entre vous l’a déjà testé? Des astuces ou produits anti-shrinkage ayant marché pour vous? Bonne soirée les filles

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>