Maquillage

Essayez le démaquillage à l’huile

demaquillage-visage-femme-noire-peau-grasse


Coucou tout le monde. Aujourd’hui, je vous partage une petite astuce pour le demaquillage. Essayez le demaquillage à l’huile. Si vous avez la peau sensible ou réactive aux démaquillants classiques comme moi, c’est une bonne alternative à l’eau micellaire qui demeure ma préférée :-) (lire ici Eau micellaire)


Comment faire son demaquillage à l’huile?


Eh oui n’importe quelle huile végétale fait l’affaire. Mais si on veut être vraiment « cosméto », l’huile de jojoba ou de noisette est idéale pour les peaux grasses, et pour les peaux sèches huile d’olive, amande douce, avocat, ricin… L’alternative la plus économique est l’huile d’olive


huile-jojoba-demaquillage

Imbibez votre coton d’huile et passez le sur le visage. Si cela vous semble difficile à passer sur votre visage, humidifiez un peu votre coton avant. S’il s’agit d’une huile « lourde » comme le ricin, il serait préférable de le faire aux doigt. Le ricin est en général recommandé pour le démaquillage à l’huile des yeux. Efficace même pour enlever le mascara waterproof. 


Pas de risque d’allergie ou de petits boutons qui surgissent au moment où il ne faut pas. Après cela nettoyez votre visage avec une lotion (eau de rose, eau précieuse, hydrolat) et lavez votre visage. Ils sont tous disponibles à Dakar. Vous m’en donnerez des nouvelles.


Ceci rentre un peu dans le cadre du layering dons nous avions parlé ici (Layering)


Certaines huiles sont parfois comédogènes comme celle d’avocat ou de coco. Tenez en compte si vous avez une peau à tendance acnéïque.


Si vous n’aimez pas cette sensation d’huile sur votre visage, vous pouvez faire un mélange à part égale « eau minérale » et « huile ». Par exemple mélangez 25 ml d’eau et 25 ml d’huile d’olive en respectant les mesures d’hygiène classiques. 


demaquillage-huile-maison-DIY


Secouez bien et démaquillez vous avec, c’est vraiment top (testé et approuvé). Non vous ne sentez même pas la sensation de gras. Faites en de petites quantités sinon le mélange risque de se « gâter« . Ou sinon mettez un conservateur (cosgard, extraits de pépins de pamplemousse). 



Et pour celles qui ne se maquillent pas, ce n’est pas une raison pour ne pas se « demaquiller ».

Ici il s’agit beaucoup plus de nettoyer la peau de ses impuretés du jour (sébum, sueur, pollution…). Le demaquillage à l’huile est une option intéressante car elle permet de nettoyer votre visage mais offre également un « soin express » à votre peau de par les vertus des huiles.. Il vaut mieux prévenir que guérir. 



Tous les produits sont disponibles à Dakar.


Chouchoutez votre peau, elle vous le rendra dans quelques années :-) . Bizu


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.