J’ai testé la chantilly de karité-coco de Saine et Belle

Coucou les filles. Ce dimanche, je vais vous parler d’un produit que j’ai eu à tester récemment : une chantilly de karité-coco de Saine et Belle? Connaissez vous Saine et Belle?? Nous en aurons l’occasion d’en reparler bientôt dans la rubrique Parlons d’elles. Il s’agit d’une nouvelle marque locale de produits bio et naturels, pour les cheveux et le corps, made in Senegal et à petits prix. Je compte d’ailleurs bientôt répertorier toutes les marques dispo à Dakar pour aider les clientes à s’orienter.

Bref, alors pourquoi la chantilly de karité? Ce produit fait partie d’une large gamme avec un shampooing, un masque, un AS-leave in et cette chantilly. Il est vrai que depuis le retour au naturel, il y a beaucoup de marques qui proposent des chantilly. J’ai essayé de la faire moi même au début mais je suis trop paresseuse pour fouetter suffisamment le karité pour obtenir la texture idéale lol. Et disons que je suis un peu frileuse à l’idée d’un changement de routine capillaire actuellement, car je vis une période de casse inexplicable (soupirs), raison pour laquelle j’ai choisi ce produit qui peut faire office de bain d’huile en prépoo, ou en masque en association avec un autre composant ou pour le corps etc (lire ici utilisation d’une chantilly).

Comment se présente cette chantilly de karité-coco?

Alors j’ai reçu le produit déjà l’emballage, j’ai adoorrrré. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est non seulement très beau mais très original et très local. Il y avait une jolie carte de visite rose Saine et Belle. Quand j’ai ouvert le produit, j’ai fait Waouh. Je ne sais pas si la photo « rend bien », mais en fait elle avait un aspect vischantilly-saine-et-belleuel de glace à la vanille ou au coco, chantilly-karite-coco-dakarj’avais envie de la manger tiens… Et la couleur est d’un beau « blanc », la texture est mousseuse, aérée, super légère et l’application n’est pas aussi grasse que les chantilly que j’avais eues à essayer.

Personnellement, c’est la meilleure texture de chantilly que j’ai eu à voir et à utiliser. Rien que pour ça je dis Bravo!

C’est une chantilly karité coco. L’odeur de karité supplante celle de coco, c’est du karité pur mais d’odeur atténuée, j’aurais préféré peut être une fragrance pour masquer totalement l’odeur mais bon certaines préfèrent ce côté pur et naturel. Pour l’application, je l’ai plutôt appliqué sur mes pointes qui ont été bien nourries et se cassaient moins. Je n’utilise pas vraiment le karité en prépoo ou autre soin car mes cheveux sont plutôt fins et je préfère les huiles légères. Mais il est top en soin surtout en prépoo si vous avez les cheveux crépus ou secs.

Ce que j’en pense : Top

Les +

  • Aspect : que ce soit l’emballage, la couleur, la texture c’est un coup de coeur pour moi
  • Toucher peu gras
  • Rapport qualité prix qui est juste excellent. J’en ai pour des mois encore en terme de quantité. Prix à 3000F CFA

Les –

Pour moi ça reste juste l’odeur, elle est discrète mais bon …

Voilà pour la chantilly karité-coco de Saine et Belle. Vous pouvez retrouver les autres produits de la gamme sur sa page facebook Saine et belle, notamment le shampooing au beurre de mangue 🙂

Par ailleurs, soutenons nos marques locales qui sont tout autant efficaces, sinon même plus, que celles venues d’ailleurs, et plus économiques. Bonne soirée

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  1. 1

    Hello Hello Sonia,
    Ton article est super bien détaillé et ça donne envie d’essayer ce chantilly. De plus je connaissais pas encore cette marque .
    Perso j’utilise souvent mes propres chantilly…Mais pourquoi pas essayer ?
    Au plaisir de te relire 😉

  2. 3

Laisser un commentaire