Masque capillaire à l’avocat et au jaune d’oeuf

Coucou les filles. Toujours dans l’optique du « Tout naturel » je vous propose ce matin une recette d’un masque capillaire à l’avocat. Notre cuisine regorge d’ingrédients. Alors au lieu de se tourner vers des produits capillaires parfois chers et peu efficaces pour certains, essayons des masques maison. 

Le masque se pose de préférence après votre shampooing (lire ici la routine capillaire). Laissez poser 20 à 30 min et si possible sous du cellophane pour provoquer de la chaleur et ouvrir les cuticules de vos cheveux pour rendre le masque plus nourrissant. Les masques à base d’avocat sont surtout nourrissants. Pour une recette de base, prenez :

  • Un demi-avocat
  • Une à 2 cuillères d’huile végétale de votre choix si possible olive ou coco (elles pénètrent la tige capillaire)
  • Un jaune d’oeuf
  • Un humectant (miel ou glycérine ou aloe vera) : 1 cuillère

Vous pouvez modifier la recette selon vos besoins. Ce masque est idéal pour les cheveux secs et cassants. Si vous avez un mixeur, mixez le tout et votre masque est prêt. Si vous n’en n’avez pas, mettez le dans un bol et écrasez le tout. Appliquez sur vos cheveux. Et voilà le tour est joué. Bien sûr vous pouvez rajouter des actifs ou huiles essentielles si vous le voulez. Bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

  1. 1

Laisser un commentaire