Divers

Découvrons le Blog Soins d’Ebene : Partie 1

aromagroup-galsen-blog



Bonjour, je m’appelle Sonia et j’ai créé ce site en 2015, cela fait bientôt 5 ans maintenant. Dans cette mini-série, je raconte les débuts du blog Soins d’Ebène.


L’aventure du blog a commencé en 2014


A l’époque, suite à un concours de circonstances, je cherchais à trouver des alternatives aux tissages qui soient plus simples que de faire des tresses. J’ai alors découvert le mouvement connu sous le nom de « nhappy » ou tout simplement le « retour aux cheveux crépus« . J’ai commencé par m’intéresser à ce mouvement, au départ je n’aimais pas forcément. Mais j’étais tentée de couper mes cheveux, repartir sur des bases saines et une fois à une certaine longueur, je pensais re-défriser.

Un soir, j’ai donc sauté le pas du big chop toute seule dans ma chambre devant un miroir avec mes ciseaux. Puis bonjour l’aventure, réapprendre à découvrir ses cheveux. J’ai commencé à connaitre le home made, je suivais beaucoup Naturaladdictworld à l’époque.



La découverte des huiles essentielles


Puis, j’ai rencontré les huiles essentielles, j’utilise le terme rencontré car c’était vraiment une rencontre!

L’odeur de la menthe poivrée, pour moi c’était juste WAOUH.

J’ai découvert leurs vertus. J’étais tellement subjuguée par leurs effets, que j’ai commencé à parcourir Aromazone, c’était comme ma 2e maison :-). Puis, je voyais sur les sites, forums et réseaux sociaux que les questions se répétaient. Pour cela, j’ai commencé à faire des fiches Actifs cosmétiques et Huiles Essentielles en découpant celles d’Aroma-zone pour donner l’essentiel.


Le 1er Groupe Facebook


J’ai ensuite ai eu l’idée d’un groupe facebook qui était Aromagroup Galsen. Avec quelques dizaines de filles, nous avons eu à échanger sur les huiles essentielles. Nous partagions nos avis, puis nous faisions des commandes groupées de Paris vers Dakar pour que cela nous revienne moins cher (car oui, il y a parfois des frais de douane!).


Le 2e Groupe Facebook


Chemin faisant, j’ai commencé à force de suivre les Youtubeuses à m’intéresser au make-up. C’était un nouveau monde pour moi. Je partageais mes aventures avec le groupe qui s’agrandissait. Puis j’ai ressenti le besoin de créer un autre groupe plus ciblé, Astuces vente et troc de produits cosmétiques. Car parfois, l’une achetait un produit qui ne lui allait pas mais irait bien à l’autre etc nous faisions des échanges. Et c’était pour moi une formidable aventure humaine où certaines sont devenues vraiment des amies comme Prisca de la marque NaturDerm ou Sarah de Mary Kay Sénégal.


Et enfin le blog Soinsdebene


Pour pouvoir regrouper les réponses aux questions que l’on me posait sur différents groupes/forums, j’ai créé ce blog en 2014. Cela m’avait permis aussi à l’époque, de toucher un auditoire beaucoup plus large que celui des réseaux sociaux.

C’est dans ce cadre qu’est née Soins d’Ebène pour :

  • Partager mes péripéties
  • Eviter à certaines de refaire les erreurs que j’ai faites (produits trafiqués notamment l’huile de coco)
  • Partager les bonnes adresses

J’ai partagé régulièrement mes aventures pendant 2 ans et pour des raisons professionnelles, j’ai arrêté temporairement d’écrire (De part ma profession, je n’ai absolument rien à voir avec le monde cosmétique.)


Une découverte de moi-même


Durant cette aventure capillaire et autre, ma vision a progressivement changé. Au départ, j’étais dans plein de groupes Facebook, je passais beaucoup de temps à connaitre les nouveaux produits et à les tester. Vous savez une véritable PJ (product junkie) LOL

Puis, je me suis assagie en passant par une phase où je ne mettais plus rien de chimique car j’étais confrontée à une casse récurrente. Là, je faisais vraiment le strict minimum…


Mais ça, j’en reparlerai la semaine prochaine dans un prochain article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

You Might Also Like

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.